WiimotionPlus : des démos de la wiimotion plus tout justes correctes

Publié le par Nemeseth

 

Nintendo a créé un module complémentaire à la Wiimote afin qu'elle puisse mieux détecter les mouvement de torsions et de rotations. Les mouvements du joueur sont donc mieux analysés par la Wii et les jeux peuvent être plus précis dans leur maniabilité. Le module était livré en bundle avec un DVD de mini-jeux démontrant la nouvelle précision de la Wiimote. Ce ne sont que des démos très simplistes qui malheureusement ont un intérêt très limité dans le temps. Les Mii sont de la partie mais malheureusement ne parviennent pas à relever l'intérêt des jeux qui sont en dessous de Wii Sport. Effectivement le WiimotionPlus fonctionne plutôt bien mais est-ce que cette précision dans la détection du mouvement ne gâche pas le plaisir du joueur dont chaque maladresse est sanctionné par le jeu. A part les jeux de sport, je pense qu'un wiimote simple est suffisante, surtout de nos jours car le motion-gaming commence à monter ses limites. J'ai acheté le WiimotionPlus pour pouvoir jouer à Zelda skyward Sword et je dois dire que moi, qui suis un grand fan de Zelda je suis mis à pester contre la Wiimote qui complique inutilement le jeu et qui transforme Link en pantin au bras constamment tendu et pas forcement dirigé de la même manière que le joueur. Ce jeu aurait été tellement mieux avec une manette normale. Le WiimotionPlus est un pétard mouillé et les jeux uniquement compatibles à cette nouvelle technologie perdent beaucoup de fun dans leur gameplay. Vivement qu'on abandonne le motion-gaming pour une mablette de WiiU!

Publié dans jeux-videos

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